Accueil > Actus de l'agence > Amazon va ouvrir son magasin pilote à Pontarlier !

Amazon va ouvrir son magasin pilote à Pontarlier !

Ce qui n’était pour l’instant qu’une rumeur insistante à Pontarlier vient d’être confirmé par une source proche du dossier : le premier magasin IRL (in real life) du géant du e-commerce mondial ouvrira ses portes d’ici quelques mois à Pontarlier [01/04/2015].

Un revirement à 180° de la stratégie du géant Américain

Un permis de construire vient d’être déposé par Amazon Local, la nouvelle division du groupe chargée du commerce de proximité. En effet, la société américaine, fondée en 1994, a annoncé un revirement stratégique fin 2015. Alors que son activité on-line n’est toujours pas rentable, la société a décidé d’utiliser sa formidable visibilité et sa logistique pour ouvrir une chaîne de supermarchés de proximité.

Le choix de Pontarlier serait lié à l’appréciation du Franc Suisse

Alors que la Suisse était initialement pressentie comme lieu d’implantation du premier magasin pilote en Europe, le groupe de Seattle a finalement jeté son dévolu sur Pontarlier, selon une confidence faite par son PDG, Jeff Bezos, à deux journalistes du Point, suite aux récentes variations du cours du Franc Suisse.

Une arrivée diversement appréciée au niveau local

Les réactions ne se sont pas faites attendre. Si les autorités locales ont déjà annoncé qu’elles comptaient tout faire pour bloquer le dossier afin de préserver le tissu commercial déjà en place, plusieurs intervenants des milieux économiques sont plus partagés et évoquent l’image bénéfique sur la notoriété de la ville.

Pour voir les photos du projet, cliquez-ici.

Naturellement, cet article est un canulard créé à l'occasion du 1er avril 2015 et qui a permis de faire largement le buzz autour de Cyberiance à l'époque de sa mise en ligne.

Actus de l'agence

Cyberiance quitte X / Twitter et offre à ses clients sa suppression

Cyberiance ne sera plus présent sur X/Twitter à compter de la fin du mois de novembre. Nous ne souhaitons plus cautionner ce média qui se dit "social" mais qui est devenu de plus en plus toxique, une étude l'ayant désormais scientifiquement démontré. Afin d'inciter nos clients à en faire autant, nous leur offrons le retrait gratuit de X/Twitter de leurs sites.

En savoir +

Dossiers

Gérer la liste blanche de son antispam

Beaucoup trop de professionnels utilisent des adresses e-mails génériques créées sur Gmail, Orange ou Free. Parfois sans le savoir, ils bénéficient (parfois en le subissant) des services d'un antispam bien capricieux. Solutions.

En savoir +