Accueil > Actus de l'agence > Amazon va ouvrir son magasin pilote à Pontarlier !

Amazon va ouvrir son magasin pilote à Pontarlier !

Ce qui n’était pour l’instant qu’une rumeur insistante à Pontarlier vient d’être confirmé par une source proche du dossier : le premier magasin IRL (in real life) du géant du e-commerce mondial ouvrira ses portes d’ici quelques mois à Pontarlier.

Un revirement à 180° de la stratégie du géant Américain

Un permis de construire vient d’être déposé par Amazon Local, la nouvelle division du groupe chargée du commerce de proximité. En effet, la société américaine, fondée en 1994, a annoncé un revirement stratégique fin 2015. Alors que son activité on-line n’est toujours pas rentable, la société a décidé d’utiliser sa formidable visibilité et sa logistique pour ouvrir une chaîne de supermarchés de proximité.

Le choix de Pontarlier serait lié à l’appréciation du Franc Suisse

Alors que la Suisse était initialement pressentie comme lieu d’implantation du premier magasin pilote en Europe, le groupe de Seattle a finalement jeté son dévolu sur Pontarlier, selon une confidence faite par son PDG, Jeff Bezos, à deux journalistes du Point, suite aux récentes variations du cours du Franc Suisse.

Une arrivée diversement appréciée au niveau local

Les réactions ne se sont pas faites attendre. Si la Mairie a déjà annoncé qu’elle comptait tout faire pour bloquer le dossier afin de préserver le tissu commercial déjà en place, plusieurs intervenants des milieux économiques sont plus partagés et évoquent l’image bénéfique sur la notoriété de la ville.

Pour voir les photos du projet, cliquez-ici.

Actus de l'agence

Alerte sur un nouveau virus usurpant votre identité

Depuis hier un nouveau virus se propage. Si vous avez reçu un message a priori de quelqu'un que vous connaissez, parfois même de votre propre adresse e-mail, un message avec un objet vague (ex : "Document1") contenant une pièce-jointe sous format .ZIP, surtout de l'ouvrez-pas !

En savoir +

Tweets

Cyberiance@cyberiance24 Fev

Découvrez https://t.co/8dECZ5HZhl,spécialiste formation santé et sécurité au travail à Besançon et Dijon. une réal… https://t.co/Map2PpOaYJ

Cyberiance@cyberiance03 Fev

Découvrez une société suisse spécialisée dans l'usinage de haute précision par électroérosion à fil :… https://t.co/A7P5nVj8xe

Suivez-nous sur twitter !

Dossiers

Comment un clic à 50 centimes peut tuer la démocratie ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la campagne présidentielle n'est pas encore terminée. Pourtant beaucoup de gens ont déjà gagné beaucoup d'argent grâce aux régies publicitaires sur internet tout en contribuant involontairement au délitement du débat public.

En savoir +